Article consulté

Archive pour March 2012

Jérusalem: Les quatre quartiers de la ville

Friday 16 March 2012
Les origines de la ville de Jérusalem remontent à plus de 4000 ans. La vieille ville est le quartier le plus ancien et la location de vacances peut s’y faire sans le moindre problème.
La vieille ville est entourée de remparts et l’on y entre par l’une des huit portes. La neuvième porte est fermée, car c’est par elle que Le Messie passera lors de son retour. Depuis 1981 cette zone d’à peine 1km² est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial Culturel de l’UNESCO.

 

Vieille ville de Jérusalem

 

La vieille ville de Jérusalem c’est le Mont du Temple avec la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher ainsi que ses quatre quartiers:

Il y a le quartier juif au sud-est avec Le Mur Occidental aussi appelé Le Mur des Lamentations, la synagogue Ramban ainsi que le Cardo maximus, une des rues principales à l’époque romaine.

Au nord-ouest on trouve le quartier chrétien avec l’église du Saint-Sépulcre et l’église Saint-Jean-Baptiste ainsi que le Muristan (partie des rues commerçantes du quartier). En montant sur la Tour de Phasaël on a une vue incomparable sur les anciens et nouveaux quartiers de la ville.

Le quartier musulman au nord-est est le plus grand des quatre quartiers. On peut y visiter la Via Dolorosa, dernier chemin emprunté par Jésus avant sa crucifixion, l’église Sainte-Anne et les Grottes de Sedecias.

Bien que le moins touristique des quatre quartiers, La Citadelle avec la Tour de David et la Cathédrale Saint-Jacques dans le quartier arménien au sud-ouest de la vieille ville valent un détour.

La mer morte, à une quarantaine de kilomètres de Jérusalem, est une incontournable attraction lors de vacances en Israël. Elle présente avec un niveau de 417 m au-dessous du niveau de la mer le point le plus bas enregistré sur terre. Sa teneur en sel est 10 fois plus élevée que celle de la mer Méditerranée. Dû à ce fait aucun être peut y vivre, d’où son nom de mer morte.

Israël est composé de plusieurs zones climatiques allant d’un climat méditerranéen près de la mer à une sécheresse désertique dans le sud et des températures caniculaires à l’intérieur du pays.

Indépendamment du type de vacances, qu’il s’agisse de vacances au bord de la mer ou de vacances culturelles, d’un séjour dans un hôtel ou en location de vacances, des vacances en Israël resteront inoubliables à toujours.