Balade culturelle à Helsinki
Helsinki est la capitale de la Finlande. Fondée en 1550, elle compte aujourd’hui 550 000 habitants intra muros et plus d’un 1,3 million habitants pour le Grand Helsinki. Située au sud du pays, sur les bords de la mer Baltique, elle est devenue une ville moderne à la culture foisonnante et où il fait bon vivre.
Tour à tour sous tutelle suédoise, puis russe jusqu’en 1917, date de son indépendance, la ville est profondément marquée par la domination russe. Ainsi, la monumentale place du sénat fut construite sur les plans de l’architecte Carl Ludwig Engel et regroupe entre autres l’Université, le Conseil d’Etat et la cathédrale luthérienne.
Mais Helsinki est aussi une ville à l’architecture moderne, à l’image du Palais Finlandia, majestueuse salle de conférence et de concert en marbre blanc, ou du musée d’art contemporain de Kiasma.
La culture prend un place importante dans la vie de la capitale, qui compte trois grands théâtres : The Finnish National Theatre, le Helsinki City Theatre et le Finland Swedish Svenska Teatern. Elle dispose en tout de 75 musées, 45 cinémas et 12 théatres. La musique y est grandement représentée, puisqu’on peut compter de nombreux groupes internationaux originaires de la ville, tels que The Rasmus, The 69 Eyes ou encore Apcalyptica.
Trouvez tout de suite votre chambre d’hôtel à Helsinki sur vacances.fr !