Les parcs d’attractions dans le vert
Les parcs d’attractions affichent une bonne santé. Le contexte économique morose a plutôt réussi aux parcs. Plus qu’une rupture avec le quotidien, les parcs ont choisi de renouveller leurs offres et de créer de nouveaux produits pour attirer les familles.
Le Futuroscope annonce à ce jour plus de 50 000 visiteurs supplémentaires depuis le début de l’année. Entre le mois de juillet-août, 530 000 visiteurs sont venus découvrir les attractions, soit 5% de plus que l’an dernier.
Le Puy du Fou prévoit quant à lui une progression qui devrait être comprise entre 5 et 8%.
Pour le parc de Vulcania, une croissance de la fréquentation est estimé entre 5% et 8%, pour l’ensemble de l’année.
Pour le Marineland, 13% de visites supplémentaires sont comptabilisées depuis le début de l’année.
Des chiffres plus qu’encourageant néammoins teintés par le spectre de la grippe, notamment ceux qui prolongent l’ouverture pendant l’automne et une partie de l’hiver.
Tags: Futuroscope, parc d'attraction, tendance, vacances Noël