La couronne de la statue de la liberté bientôt accessible
Les touristes new-yorkais pourront d’ici quelques jours gravir les 168 marches qui conduisent à la couronne de la statue de la liberté. La date symbolique du 04 juillet, jour de la fête nationale américaine, a été choisi pour célébrer cette réouverture. La plate-forme d’observation avait été fermée depuis les attentats du 11 septembre 2001, soit pas moins de 8 ans de fermeture.
Les plus téméraires devront gravir 168 marches pour accéder à la couronne. Depuis cette annonce, de nombreuses réservations ont été faite et les trois premiers jours d’ouverture affichent déjà complet. Face à des problèmes de sécurité, seuls un groupe de 10 personnes maximum poura visiter dans le même temps la couronne. En effet, les escaliers sont étroits et il n’existe pas de sorties de secours.
La statue avait été érigée en 1886, lors d’un don du peuple de France à l’Amérique et le monument est aujourd’hui devenu l’un des symboles des États-Unis et représente la liberté et l’émancipation vis-à-vis de l’oppression.