Amsterdam fait le plein d’animations
Pas de grandes vacances prévues cet été? Rien n’empèche à ce moment là un petit break à Amsterdam. La ville sera pendant les mois de juillet-août un centre d’animations et de festivals pour tous les goûts.
A commencer par le festival d’été Kwakoe. Créé en 1975, il est aujourd’hui le plus grand festival multiculturel familial. Il s’étale tout le long de juillet-août, se déroulant au parc de Bijlmerpark chaque week-end avec des concerts, des conférences et des matchs de football.
Le festival des canaux, appelé Grachtenfestival, se déroule entre le 15 et le 23 août. Il se dédie aux amoureux de la musique classique. Là encore, les visiteurs peuvent profiter de concerts gratuits et de spectacles pour petits et grands. Au début du mois de juillet, c’est le théatre qui fait son festival avec le Over het IJ Festival. Autant d’animations qui viennent s’ajouter aux nombreuses visites à mener au coeur de la ville.
Pour le logement, de nombreux hôtels ou locations d’appartements à Amsterdam sont possible. On peut se rendre dans la capitale des Pays-Bas en moins de trois heures avec le Thalys et cet été, la compagnie de train propose des réductions plus qu’alléchantes, avec des billets pour Amsterdam à partir de 33 euros.