Athènes sur l’esplanade de la Défense
La Grèce s’est invité sur le parvis de la Défense pour quatre jours. L’office de tourisme s’est allié avec le ministère du tourisme grecs pour mettre en avant les atouts de la capitale.
Une sphère – haute de 15 mètres – contiendra de nombreuses animations durant quatre jours, du vendredi 29 mai jusqu’au lundi 1er juin. Intitulée “Le monde d’Athènes”, l’opération a pour but de présenter la culture, l’histoire et les habitants de la capitale. Parmi les animations proposées, il y aura des projections représentant la capitale grecque au travers d’images , de vidéo et de graphismes.
Des danseurs et des musiciens grecs viendront présenter les danses et chansons traditionnelles. Des stands de dégustation permettront aux visiteurs de goûter aux produits locaux.
En plein week-end de Pentecôte et avec une entrée totalement gratuite, la réception risque d’attirer du monde. La sphère sera ouverte au public de 10h à 22h et projections nocturnes seront même visibles depuis l’extérieur.
Une longue tournée a été prévue. Paris est la deuxième ville occupée par la sphère, après Londres. Elle s’installera ensuite à Berlin, à New York et à Chicago. Tout au long de son périple, un concours sera lancé et le gagnant pourra bénéficier d’un voyage de quatre jours pour partir à la découverte d’Athènes.
Tags: Athènes, Grèce, office de tourisme, Parvis de la Défense