Vos prochaines vacances en mode virtuel?
L’idée peut sembler quelque peu étrange et faire sourire les plus sceptiques. Pourtant, lancé il y a peu en Chine, les chinois seraient de plus en plus nombreux à se tourner vers ce type de tourisme. Le principe: sans sortir de chez soi, les internautes peuvent visiter une région en choisissant un personnage 3D et en le faisant arpenter les sols et les monuments d’une région choisie.
Les personnes les plus interessées par ce tourisme sont les employés avec un emploi du temps surchargé et dont les revenus sont directement touchés par la crise financière.
Le programme a été développé par le Musée du Palais Impérial et une branche de l’entreprise IBM. De nouvelles agences se lancent également dans le business. D’autres sociétés profitent de la tendance pour faire visiter des lieux de tournage, comme la découverte des villes du Da Vinci Code ou les lieux du tournage d’Harry Potter.
Heureusement, ce tourisme n’a pas pour but de remplacer le tourisme classique pour la majorité des utilisateurs de ce nouveau service. Rien ne saurait remplacer un séjour à Rio de Janeiro ou à des vacances à la Réunion.
Tags: Tourisme, tourisme virtuel