Article consulté

Un enchantement de couleurs au Keukenhof

KeukenhofLe Chateau Keukenhof est connu pour son jardin de tulipe, ouvert pendant deux mois, lorsque les bulbes dévoilent leurs couleurs. Situé entre Amsterdam et La Haye dans la Bollenstreek, le jardin dédié à la tulipe a été construit en 1850 et c’est en 1949 que le maire de la ville voisine de Lisse imagine une exposition de fleurs. Chaque année, 7 millions de bulbes sont plantés pour une explosion de couleurs.

Désormais, le jardin compte 80 000 visiteurs par semaine. Cette année, il a ouvert ses portes en mars et les fermera le 21 mai.

A pied ou à vélo, les visiteurs peuvent parcourir les 15 kilomètres de chemins dans un jardin de 32 hectares. Pour ceux qui veulent ajouter un touche d’exotisme à leurs visites, il leur sera possible de naviguer entre les bulbes grâce à des bateaux à moteurs électriques.Les plus gourmands pourront s’asseoir dans l’un des cinq restaurants du jardin, offrant chacun une vue sur le parc.

Ce jardin de sculptures propose en plus des activités variées, comme des ateliers photographie. Ce week-end, les orchidées seront mises en avant avec un atelier peinture accessible au public.

Tags: , , ,

Les commentaires sont fermés.