Article consulté

Découvrir les îles grecques

833427_santorinPrès de 6000 îles entourent la Grèce. Certes, elles ne pas toutes habitées, mais elles promettent aux touristes en recherche de dépaysement un choix de rêve. La plus grande île greque est la Crête. En plus de ses reliefs montagneux, cette île propose également des côtes magnifiques donnant sur une mer cristalline et de nombreuses villes à visiter.

Les cyclades, situées au nord de la Crète dans la mer Egée, comptent 39 îles. Pour la plupart, des terres rocheuses et arides. Santorin dispose de plages de sable noir en prolongement des villages côtiers escarpés.Le village suspendu d’Oia, cité traditionnelle et multicolore perchée au sommet des falaises. Autre île, Mykonos est plus largement réputée pour sa station balnéaire, qui fait le bonheur des touristes de jour comme de nuit. Paros est l’une des plus grandes îles des Cyclades, connue pour ses vignobles et ses oliveraies, tandis que l’île de Délos affiche encore les vestiges du passé.

Enfin Naxos, la plus grande île des Cyclades, permet de découvrir aussi bien des vestiges antiques, un paysage verdoyant ponctué de vignobles et des criques paisibles pour se reposer au soleil.

En dehors des cyclades, Rhodes, île du Dodécanèse, est un archipel coincé entre la Crète et l’Asie mineure. Sa voisine, Symi, est surnomée également l’île des éponges. Elle s’est bâti tout autour du port et de son village.

Dans la mer Ionienne, c’est Corfou qui tient la tête des îles les plus connus.. l’île garde de nombreuses traces des familles nobles vénitiennes passées par là et présente de jolis ports de pêche. Connue sous le nom de Kefallonia, Céphalonie est la plus grande des îles ioniennes. Etrès montagneuse, l’île sest fait connaitre grâce à ses goufres et son relief accidenté.

Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire