Sur les traces de Millénium à Stockholm
Phénomène littéraire de l’année 2008, l’histoire de Millénium a été traduite dans plus de 40 langues et lue par des dizaines de millions de personnes de par le monde. La trilogie policère a fait des émules, à tel point que L’office de tourisme de la ville a choisit d’utiliser la réputation de ces héros pour faire découvrir la ville.
Ainsi, en attendant sa venue dans les salles de cinémas françaises, les plus impatients peuvent partir sur les traces des héros du livres à Stockholm en Suède.
Il propose un petit circuit aux fans de Millénium. Le circuit démarre d’abord à Bellmangatan 1 devant chez le journaliste Mikael Blomkvist. Il passe aussi devant la rédaction de Millénium et devant l’immeuble de la pirate informatique Lisbeth Salander.
En dehors du circuit, il est conseillé de visiter la vieille ville, Gamla stan, constituée d’étroites ruelles. Autres points d’intérêts : le palais royal, le musée Nobel et le musée Vasa, l’église allemande Tyska kyrkan, Storkyrkan ou encore la maison de la noblesse.