Article consulté

Budapest fait son festival

BudapestLa capitale de la Hongrie célèbre l’arrivée du printemps avec son festival qui lui est dédié. Musique classique, comédie musicale, opéras , jazz ou encore spectacles de danse… le programme est varié. Depuis le vendredi 20 mars et jusqu’au 5 avril, les professionnels se succèdent sur scène.

Ainsi, le jeune violoniste prodige, Joshua Bell a interprété le Concerto pour violon en ré majeur de Tchaïkovski ainsi que la Symphonie n° 7 de Beethoven. L’Orchestre de la Société Philharmonique de Budapest ou encore l’Orchestre Ecossais sont venu ravir les oreilles des visiteurs. Aujourd’hui est prévu le concert de jazz de Nigel Kennedy au Palais des Arts tandis que l’Opéra National Viennois concluera le Festival musical du Printemps.

Des expositions sont organisées tout au long des festivités. Dans le Palais des Arts, les oeuvres de Picasso et celles de Warhol peuvent être contemplées tandis que le Musée de l’art décoratif, l’un des plus beaux édifices d’Art Nouveau de Budapest ouvre ses portes pour des oratorios.

La “Perle du Danube” ne s’arrète pas là. Un mois plus tard, une série de concert de Jazz sera organisée, comme chaque année au mois de mai, et se déroulera au Palais des Arts. Pour cette année, la Tunisie, Cuba et les USA sont mis à l’honneur.

Tags: , ,

Laisser un commentaire