Une grande fête nationale!
La plus populaire fête nationale au Brésil et à Rio de Janeiro a commencée!
L’événement à Rio est la plus importante fête au Brésil et étant devenu un vraimant synonyme de la célébration du Carnaval dans le pays et même pour tout le monde.
La préperation de grande fête prend presque toute l’année pour beaucoup des écoles samba qui choisisent des thèmes divers, au défilé ce thème sert de fil conducteur. Les costumes et les chars allégoriques reprendre aussi à ce thème.
D’origine le carnaval brésilien est européenne, à travers l’entrudo qui a signifé l’entrée dans le Carême. L’entrudo consiste à jeter de l’eau sur une des autres personnes mais avec le temps, il est devenu violent.
C’est pourquoi la fête fut interdit en 1856 à Rio de Janeiro, mais continua d’exister clandestinement.
Aujourd ‘hui la fête mobilise beaucoup des touristes sur tout le monde de visiter le brésil et de fêter avec les habitants tous les quatres jours.
Il y a entre autres cinq régions à decouvrir pour les touristes durant le carnaval, littoral au sud en passant par les incontoumables beautés naturelles. Le Pantanal sanctuaire écologique les villes coloniales du Minas Gerais, Espirito, Santo, Sao Paulo et Rio de Janeiro. Voilà plusieurs de raisons pour visiter le Brésil, bonne découverte!
Tags: Brésil, Carnaval, Espirito, Minas Gerais, Rio de Janeiro, Sao Paulo