Article consulté

Toutes voiles dehors à Guadeloupe

Si vous aimez faire de la voile, parler français et manger des spécialitées françaises les Antilles fraçaises vous dilaterons le coeur. Christophe Colombe qui fût en 1493 le premier à mettre son pied sur cette île magique qui se trouve entre l’atlantique et la mer caraibe êtait fascinée comme aujourd’hui les touristes qui arrivent à Guadeloupe pour jouir des sports maritimes où bien du climat subtropicale et de la beauté naturelle de tout l’archipel.

C’est un conglomérat de 5 îles à une distance de 7000 km de l’Europe et à 2.900 km de l’Amérique du Nord, dont la plupart est toujours franҫaises. Pour les croisiers et les plaisanciers c’est vraiment le paradis sur terre. Il y a 5 îles qui sont assez grandes avec une population constante et quelques autres qui ne sont pas peuplées actuellement. Guadeloupe se trouve au milieu des vents alizés qui font disparaître l’humidité tropique et baissent la temperature à un niveau très agréable durant toute l’année et garantissent que le soleil y sera présent presque toujours. La temperature est constamment entre 20 et 30° et la température du mer entre 25°et 27° pendant toute l’année.

L’île Terre de Haut s’étend sur un terrain de un peu plus de 4 km² et on y trouve des plantages de canne de sucre. Cette île est faite de calcaire tandis que la Terre de Bas avec ses 9,45 km², séparé seulement par un détroit est d’origine volcanique. La montagne au centre de celle-ci l’atteste toujours, avant tout la volcane La Soufrière qui s’élève à une hauteur de 1.467 m. Autour de la Soufrière on trouve 17.300 ha de forêt vierge où plus de 300 espèces protégées d’arbres et de buissons y compris les fougères gigantesques, naturellement c’est un paradis d’oiseaux et d’animaux sauvages plus grands aussi.

Les îles plus petites aux alentours sont Marie Galante et la Désirade, tandis que les îles des Saintes ont seulement 2 îles peuplés et 7 îles sans population. Le port naturel de la Basse Terre est idéal pour partir à voile. Pas de problème à trouver des matelots ou des camarades ou le capitaine avec le bateau désiré. Pour les terriens il y a aussi des attractions spéciales comme une randonnée au parc national fantastique et les forêts. La nature riche de plantes subtropicales et tropicales change entre palmier, chênes et de l’agriculture: plantages de café, de cotonnier, de bananes et de poivre et de céréales il y en a de tout. La richesse de fruits et de fleurs est magique. Pour le touriste continental c’est le paradis trouvé.

Tags:

Laisser un commentaire