Article consulté

Danger en Thaïlande : méduses tueuses

À Phuket en Thaïlande, le centre de biologie marine a donné l’alarme après la découverte de nombreuses méduses au venin mortel dans le sud du pays. Les régions touchées sont : Phuket, Koh Lanta et Krabi.

La méduse boîte (anglais : box jellyfish) est l’espèce la plus dangereuse au monde : son venin agit en quelques minutes seulement et paralyse les fonctions cardiorespiratoires. Les autorités auraient averti les touristes sur les îles Koh Phi Phi et dans la province Krabi.

Ces animaux aquatiques des régions tropicales étaient jusqu’à quelques années inconnus en Thaïlande : en revanche, le nombre de décès causés par la méduse boîte en Australie dépasse largement le nombre d’attaques mortelles causées par des requins, crocodiles et serpents. Certaines espèces peuvent posséder jusqu’à 60 tentacules dépassant parfois un mètre de longueur et formant de fins filaments transparents dans l’eau et difficile à voir. Le nombre de leurs ennemis naturels, tortues et certains poissons, ayant considérablement diminué, la population de méduses ne fait qu’accroître.

Tags: , , ,

Les commentaires sont fermés.