Article consulté

Séjour de toute beauté en Crète

951547_crete_landscapeLa Crête, cette île montagneuse méditerranéenne rattachée à la Grêce en 1913, est le point le plus au sud de l’Europe géographique. Les étés y sont secs et chauds tandis que les hivers sont doux. La période idéale pour la visiter est le printemps, période où le soleil se fait encore assez clément.
La Crête est longue de 250 kilomètres et large de 60 kilomètres, ce qui permet de la visiter assez aisément en voiture. Les routes y sont parfaitement entretenues et mènent facilement aux nombreux lieux touristiques de l’île.
Héraklion, avec ses 300 000 habitants agglomération comprise, en est la capitale. Son histoire comprend de nombreuses périodes d’occupations et de possessions diverses : romaine, arabe, vénitienne, ottomane,… Son architecture peut dérouter par sa diversité et la présence d’immeubles des années cinquantes au côté de monuments historiques. Parmi ceux-ci, citons le palais de Cnossos, plus grand vestige archéologique de l’époque du roi Minos, premier roi de Grêce.
Le nord de l’île voit s’ériger de plus en plus de cités balnéaires au rapport qualité/prix appŕeciable face à leurs concurrentes de Croatie ou d’Espagne. A l’inverse, le sud de l’île est plus sauvage et offre des plages de sable fin seulement accessibles à pied, ainsi que des monastères isolés et perchés sur de hauts sommets. Notons que le point culminant de la Crête est le mont Psiloritis, haut de 2456 mètres, et où se trouvent les impressionnantes gorges de Samaria. La légende dit que c’est dans l’une de ses cavernes que naquit Zeus, le roi des dieux dans la mythologie gecque.
Trouvez votre location vacances en Crète sur vacances.fr !

Tags: , ,

Les commentaires sont fermés.