Article consulté

Rungis fête ses 40 ans

FleursIl y a 40 ans, le marché de Rungis voyait le jour après que les halles aient quitté Paris pour sa périphérie. Le marché alimentaire des Halles de Paris existaient depuis 1110 sur l’actuel 2ème arrondissement de la capitale et elles y resteront plus de huit siècles jusqu’au transfert à Rungis.

Le 3 mars 1969, le Marché de Gros de Rungis est officiellement ouvert. Pour ce déménagement hors norme, il aura fallu 10 ans de travaux et d’aménagements. La ville marchande de Rungis s’étale sur 232 hectares. Tout a été pensé par les architectes de l’époque, avec la construction d’une gare, l’élargissement des routes et la construction d’échangeurs.

Le déménagement du marché a été épique: il concernait au total 20.000 personnes, 1.000 entreprises, 10.000 mètres cube de matériel et 5.000 tonnes de marchandises. Fleuristes, marchands de fruits et légumes, traiteurs, producteurs de produits laitiers et mareyeurs et poissonniers ont pris leur marque dans la ville de Rungis.

A l’occasion de ce 40ème anniversaire, le marché international de Rungis a lancé une exposition photo, appelée “Les Gueules de Rungis” réalisée par la photographe Kate Barry, afin de rendre hommage aux 12 000 salariés qui y travaillent au quotidien.

Aujourd’hui, le marché est en continuelle transformation pour toujours mieux s’adapter aux évolutions de la consommation et aux besoins des clients commes aux normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Tags: , , , ,

Les commentaires sont fermés.