Article consulté

Emmener son animal de compagnie en vacances

Partir avec son animal en vacancesPartir en vacances avec son animal de compagnie n’est pas toujours aisé. Beaucoup d’établissements n’acceptent pas nos amis à quatre pattes et bien souvent, les propriétaires doivent réserver un chenil le temps des vacances.

Il est toutefois possible de partager ses vacances avec son compagnon, mais mieux vaut bien planifier en avance son voyage. Hôtels, maisons d’hôtes ou location, il faut demander avant la réservation si les animaux sont acceptés et prévenir dès le départ qu’un animal de compagnie sera avec vous. Ce qui évite les mauvaises surprises de dernières minutes.

Par ailleurs, il faut savoir que certains professionnels peuvent afficher un tarif spécial pour l’animal qui dès fois peut monter jusqu’à 25 euros.

Vacances.fr facilite la recherche de ses logements et propose une rubrique spéciale listant les établissements acceptants les animaux.

L’hébergement n’est pas la seule préoccupation des propriétaires d’animaux. De nombreux espaces publiques leurs refusent, comme les plages et les parcs naturels. Mieux vaut se renseigner auprès des syndicats d’initiatives.
Avant de partir en vacances, il ne faut pas oublier de vérifier que l’animal est bien en règle avec les obligations légales et sanitaires, facile à vérifier auprès de son vétérinaire. Et se renseigner auprès de ce dernier les précautions à prendre en compte selon les régions de vacances choisies.

Tags: , , ,

Les commentaires sont fermés.