Article consulté

Un week-end pour fêter la nature

NatureLa troisième édition de la Fête de la nature aura lieu ce week-end, le 16 et le 17 mai. Régions et départements ont répondu à l’appel de UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et du magazine Terre Sauvage. Les associations ont organisé des milliers de sorties nature, encadrées par professionnels et des bénévoles prêts à faire découvrir un autre versant de la nature

De nombreuses conférences viendront étayer les sorties, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, sa diversité, la nécessité de respecter la nature et l’environnement pour l’équilibre de la planète. Troc de plantes, visites de nuit, récolte des produits chimiques, visites de jardins expérimentaux… les organisateurs n’ont pas manqué d’imagination pour ravir les visiteurs.

Cette année, les particuliers peuvent également s’inscrire sur le site fetedelanature.com pour proposer la découverte de petits coins de nature qu’ils entretiennent et qu’ils souhaitent partager.

En Aquitaine, l’Office National des Forêts invite à un cours de Xylophone, afin de mieux découvrir l’essence des bois, tandis qu’au Parc de l’Ermitage, de nombreux acteurs se succéderront pour des activités ludiques et instructives. Sur l’Ile de Ré, une visite est organisée par différents artistes exposant leurs visions de la nature. Un point d’observation sera également mis en place pour découvrir les oiseaux de la réserve naturelle. Les parisiens pourront participer à des ballades dans les plus beaux parcs de la capitale pour observer la diversité des espéces animales comme végétales ou bien se rendre au Parc Floral pour découvrir le rôle écologique des abeilles et le fonctionnement d’un rûcher.

Tags: , , , ,

Les commentaires sont fermés.