Article consulté

Chamonix : porte ouverte sur le Mont Blanc

ChamonixVille francaise, située dans le nord des Alpes, Chamonix se trouve à proximité des frontières suisses et italiennes. En 1924, la ville s’est taillée une réputation internationale en accueillant les premiers jeux olympiques d’hiver. Avec le Mont Blanc en ligne de mire, la ville sait attirer les visiteurs.

En hiver, les activités ne manquent pas: descente en ski, promenade en raquettes ou encore ski de fond. L’été, les skis sont abandonnés pour les VTT et les chaussures de randonnée. Les amateurs de sports d’eaux vives ne sont pas en reste, avec canyoning, hydroglisse et rafting au programme.

Avec le téléphérique de l’aiguille du midi, Chamonix peut se prévaloir de posséder l’un des téléphérique les plus haut du monde, offrant un panorama unique sur le massif du Mont-Blanc.

Autre merveille de la nature accessible depuis Chamonix: la mer de glace, un des plus grand glacier vivant des Alpes. Un petit train à crémaillère, au départ de Chamonix, amène directement sur le site du Montenvers situé à 1913 m pour un apercu unique du glacier.

Les sommets mythiques du Massif du Mont-Blanc peuvent également être survolés en hélicoptère. Tout au long des saisons, Chamonix propose de multiples animations parmis lesquels le Festival des Sciences de la terre et de ses Hommes, les Semaines Musicales et le musée alpin.

Après une journée bien remplie, les amateurs de spécialités savoyardes retrouveront avec plaisir à Chamonix la célèbre fondue, la tartiflette et les crozets.

Tags: ,

Laisser un commentaire