Article consulté

Les Fjords de Norvège

Fjord de NorvègeRéputée pour ses nombreux fjords et ses montagnes, la Norvège est quelques fois nommée “le pays des fjords”.

Parmis ces vallées de glace, deux sont inscrites depuis 2005 sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Le Nærøyfjord, bras très étroit, mesure seulement 300 mètres de largeur pour 17 km de largeur. Il s’entoure d’immenses montagnes culminant parfois à 1 700 mètres d’altitude.

Le Geirangerfjord doit quant à lui sa réputation grâce à ses paysages. A coté d’une flore très riche, des cascades subliment le décor : le Brudesløret (le voile de la mariée) et les Syv søstrene (les sept soeurs) sont les deux cascades les plus connues. Le Geirangerfjorden est un des fjords les plus visités de Norvège.

Autre Fjord populaire, le Sognefjord. Il est le deuxième Fjord le plus long du monde. Sa région, le Rallarvegen, est réputée pour sa route cycliste très populaire en Norvège.
Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour profiter des paysages. Au mois de septembre, le paysage change pour révêtir des couleurs dorées et au printemps, les couleurs reviennent égayer les Fjords en même temps que le soleil. L’été, qui dure de juin à août, propose des journées allongées et ensoleillées.

Tags: , ,

Laisser un commentaire